Le Sénégal est un pays du nord ouest africain. Il est aussi grand que la Grande-Bretagne. Sa capitale est Dakar.
La langue officielle du Sénégal est le français et la langue parlée par le plus de gens est le woloff. Tu sais comment on dit: « Comment vas-tu » en sénégalais? On dit: « No nbadda. » Au Sénégal il n'y a que deux saisons. La saison des pluies qui s'étend du mois de juin au mois d'octobre et la saison sèche qui s'étend du mois de novembre au mois de mai. Le nord du Sénégal est désertique mais le reste du pays est recouvert de savane.
Les Sénégalais sont en grande majorité musulmans. L'islam, grâce à Dieu, s'est répandu au Sénégal au XIème siècle (vers l'an 1000 du calendrier chrétien) sous le règne de la dynastie des Almoravides. Le Sénégal compte aujourd'hui beaucoup de mosquées et d'écoles coraniques.
Allah Soubhanahou a donné au Sénégal une nature favorable aux intérêt des habitants. En effet les principales ressources du Sénégal sont la pêche, la culture de l'arachide et le phosphate. En plus de cela, la nature du Sénégal attire beaucoup de touristes.
Sais-tu que dans la savane sénégalaise pousse un arbre qui peut vivre jusqu'à deux mille ans? Tu connais son nom? C'est le Baobab. On l'appelle aussi l'arbre bouteille car son tronc épais est formé de tissus gorgés d'eau. Un Baobab peut emmagasiner plus de 120,000 litres d'eau. Soubhanallah! Allah crée ce qu'Il veut.
Le Sénégal compte aussi beaucoup d'espèces d'animaux et d'oiseaux sauvages. Le parc de Djoudj, par exemple, rassemble près de 400 espèces d'oiseaux.