Karim habite dans un village de pêcheurs sur une île, en Malaisie. L'après-midi, après l'école, il aime aller jouer au football sur la plage avec ses amis. Ils se retrouvent sous les cocotiers qui les abritent du soleil. Comme la Malaisie est très près de l'équateur, il y fait très chaud et humide.

Tous ses amis sont maintenant arrivés et ils commencent à jouer. Ils forment deux équipes, les blancs et les noirs, et ils décident de faire un match. Dans chaque équipe, il y a six joueurs et un gardien de but. Combien cela fait-il d'enfants pour chaque équipe ? Combien y a-t-il d'enfants en tout ?

Il fait vraiment chaud et ils transpirent, leurs T-shirts sont mouillés, mais comme ils s'amusent bien ! Les blancs mènent par deux buts à zéro. Les noirs essaient de toutes leurs forces de marquer leur premier but.

Voilà que Karim entend l'adhân (l'appel à la prière) pour la prière d'al-`asr : Allahou akbar, allahou akbar… Il s'arrête pour écouter et répéter les paroles du muezzin. Il se rappelle le conseil de son père : " Mon fils, quand tu entends l'adhân, arrête ce que tu es en train de faire et va faire ta prière. Dieu Tout-Puissant est plus important que tout ce que tu peux être en train de faire dans ce monde. " Il se rappelle le verset qu'il a appris hier :

Page suivante